Groupes / Bands

Joa

À lui seul ce simple nom est déjà un appel au plaisir et à l'échange, une invitation au bonheur de se retrouver et de partager ce que la musique à de plus précieux : l'émotion.
 
Et c'est par la musique traditionnelle bretonne, sous toutes ses formes (à écouter, à danser, à rire, à jouer...), que le trio JOA nous convie à cette émotion, à toutes ces émotions !
 
Tous trois musiciens chevronnés et reconnus depuis de nombreuses années, Armel an Héjer (chant), Malo Carvou (flute traversière) et Ronan Bléjean (accordéon) mêlent leurs voix pour nous faire pénétrer au plus profond de cette musique populaire, au cœur même de ses mélodies intemporelles, et nous en livrer toute la richesse émotionnelle...
 
Armel An Hejer : Chant
Malo Carvou : Flûtes traversières en bois
Ronan Bléjean : Accordéons diatoniques
 
Invités :
 
Soïg Sibéril : Guitare
Jamie McMenemy : Bouzouki
Xavier Lugué : Contrebasse
 
Fest-Noz, Concert
 

 

Carvou - Bléjean

 

Malo Carvou et Ronan Bléjean vous proposent un voyage musical à travers la Bretagne, l'Irlande et l'Écosse. Des airs qu'ils ont appris au fil des rencontres tout au long de leurs tournées. De ces amitiés nouées ils ont composés des airs pour leurs amis mais aussi pour les évènements, les lieux qui marquent leur vie. 

Musique Bretonne, Irlandaise & Écossaise

Malo Carvou : Flûtes traversières en bois

Ronan Bléjean : Accordéons

Invités :

Jamie McMenemy : Bouzouki, Chant

Gilles Apap : Violon

 

Solo

Salué comme « le virtuose dont la fluidité est un régale pour l'oreille » par Jean-Michel Veillon, Malo Carvou est un flûtiste Breton qui est très sollicité en tant que soliste à travers l'europe. Il a acquis une grande notoriété par son extraordinaire capacité à intégrer une variété impressionnante de genres musicaux. Malo traverse les frontières, il unit la musique avec son talent distinct pour incorporer des styles de musique aussi variés que  l'irlandais, le breton, le swing musette. Avec ses performances, Malo Carvou est très recherché pour diriger des ateliers et masterclasses. Enseignant son approche de la flûte en bois autant dans les conservatoires de musique classique ou à l'université que dans les milieux associatifs de musique traditionnelle. Membre fondateur des groupes Ozan trio (swing breton), Joa (musique bretonne) Jamie McMenemy (musique écossaise), Duo Carvou-Bléjean, Duo Carvou-Even (musique du monde), Soïg Sibéril (musique bretonne) … , Malo évolue en parallèle avec le virtuose classique Gilles Apap nous offrant une musique basée sur l’échange, le partage et la complicité.

Concerts, Masterclass

 

Gilles Apap & Friends

 

Musique classique & musique Irlandaise

Gilles Apap : Violon

Malo Carvou : Flûtes traversière en bois

Ronan Bléjean : Accordéon diatonique

Loïc Bléjean : Uilleann Pipe

 

 

Carvou - Even

Malo Carvou : Flûtes traversière en bois

Nicolas Even : Accordéon chromatique

Musique traditionnelles d'europe (europe de l'est, swing musette ... ), improvisations, compositions.

 

Band A4

Ces quatre brillants instrumentistes vont au- delà du quatuor de virtuoses, de la réunion de vents et de cordes où chacun se met en évidence.

Attachés qu’ils sont au phrasé du terroir, à sa musicalité, c ’est la musique, l’harmonie qui est ici portée par ces quatre brillants musiciens.

Ils savent user de la liberté qui leur est don- née par leur talent et leur maîtrise pour of- frir le meilleur de la gavotte, le meilleur de la danse, le meilleur de leur maestria.

Cédric leBozec : Cornemuse

Soïg Sibéril : Guitare

Étienne Callac : Basse

Malo Carvou : Flûte traversière en bois

Fest-Noz

 

 

3 Pays

Trois pays, c'est la Bretagne, l'Irlande et le Québec qui se rencontrent grâce à une collaboration entre musiciens des trois coins de la terre : Malo Carvou, Fiachra O'Regan et Sophie Lavoie. Malo est un flûtiste Breton qui jouit d'une grande notoriété et qui est sollicité en tant que soliste à travers l'Europe. Salué comme « le virtuose dont la fluidité est un régale pour l'oreille » par Jean-Michel Veillon, il a une extraordinaire capacité à intégrer une variété impressionnante de genres musicaux. Fiachra vient du Connemara, sur la côte Ouest de l’Irlande. Il est All Ireland Champion au uilleann pipes (cornemuse irlandaise) et au whistle, et il est reconnu pour ses ateliers au uilleann pipes tant en Irlande qu'aux État-Unis. Sophie est une « musicienne et compositrice de grand talent », dit Louis Cornellier.  À la fois autodidacte en violon traditionnel et bachelière en piano classique de l'Université de Montréal, elle fait partie de nombreux projets musicaux, et se concentre présentement à la collecte auprès de violoneux de sa région d'origine, le Saguenay-Lac-St-Jean. 

Sophie Lavoie : Violon, Chant

Fiachra O'Regan : Uilleann pipes, Whistles

Malo Carvou : Flûtes traversières en bois

Musique Québécois, Irlandaise & Bretonne