Disques

Joa

Production Fri-Lous 2013

Distribution Coop Breizh

Musiciens:

Armel AnHejer (Chant)

Ronan Bléjean (Accordéons)

Malo Carvou (Flûtes)

Invités :

Jamie McMenemy (Bouzouki)

Soïg Sibéril (Guitare)

Xavier Lugué (Contrebasse)

À lui seul ce simple nom est déjà un appel au plaisir et à l'échange, une invitation au bonheur de se retrouver et de partager ce que la musique à de plus précieux : l'émotion.
 
Et c'est par la musique traditionnelle bretonne, sous toutes ses formes (à écouter, à danser, à rire, à jouer...), que le trio JOA nous convie à cette émotion, à toutes ces émotions !
 
Tous trois musiciens chevronnés et reconnus depuis de nombreuses années, Armel an Héjer (chant), Malo Carvou (flute traversière) et Ronan Bléjean (accordéon) mêlent leurs voix pour nous faire pénétrer au plus profond de cette musique populaire, au cœur même de ses mélodies intemporelles, et nous en livrer toute la richesse émotionnelle...
 
 

 

Out of thin air

Fiachra O'REGAN : uilleann pipes

Lawrence O'HEARN : tin whistle

Malo CARVOU : flûte

Invités :

Niall MCQUAID : bodhran

Gilles APAP : fiddle

 

Duo Carvou - Bizien

Production "souvenirs actuels"

Musique bretonne et Swing musette

Malo Carvou : Flûte traversière en bois

Bernard Bizien : Guitare

On les entend habituellement au sein des groupes Ozan trio, Jamie McMenemy 4 et Deus'ta.

Malo Carvou et Bernard Bizien, nous offrent, sur cet album, un répertoire de musique bretonne et swing musette. Dix sept années de complicité à apprécier et à partager sans modération.

Le duo n'est pas la forme musicale la plus simple qui soit et le couple flûte traversière en bois-guitare ne fait certainement pas exception à la règle.
    Mais dans cet enregistrement, le flûtiste Malo Carvou et le guitariste Bernard Bizien se jouent de toute difficulté : écoute mutuelle soutenue et attentive, interprétation inspirée, maîtrise, aisance et brio… tout y est. De l'art, en somme.
    Et puis, dans ses adaptations du répertoire musette, la fluidité virtuose de Malo régale l'oreille (je me dis que quelque part, dans sa boîte, l'accordéon de son grand-père doit jubiler !)
    Merci à eux deux pour cette généreuse musique.

…Oh, et tant que j'y suis, encore merci à Bernard de ne pas m'avoir laissé persévérer inutilement, alors que je peinais à rassembler mon vocabulaire anglais pour féliciter son jeu de guitare, au cours d'une mémorable "session"  du Festival d'Ennis, en 1990.

 

Ozan trio Koñsert 2

Production "ETC'Art"

Armel an Hejer : Chant

Bernard Bizien : Guitare

Malo Carvou : Flûtes traversières en bois

Invité :

Henri Texier : Contrebasse

Trois ans après « Konsert », Ozan nous gratifie d'un album tout aussi séduisant. Enregistré à nouveau en public, il est plus que jamais imprégné du timbre vocal unique d'Armel An Héjer. Par ailleurs auteur-compositeur de la plupart des titres (bretons et français) et interprète théâtral hors pair, il réussit l'exploit de ne pas couvrir de son talent celui de ses comparses. Les flûtes de Malo Carvou et la guitare de Bernard Bizien sont autant de supports identitaires d'un ensemble essentiel dans le patrimoine moderne de la musique en Bretagne. Et lorsque l'immense Henri Texier, invité inattendu, vient y mêler sa contrebasse, quel bonheur !

Ozan trio Koñsert

Production "ETC'Art"

Armel an Hejer : Chant

Bernard Bizien : Guitare

Malo CArvou : Flûtes traversières en bois

L’univers de OZAN Trio s’articule autours d’une musique intuitive et spontanée où les couples originels se font et se défont au gré des morceaux, laissant à chacun une grande liberté d’interprétation, faisant la part belle à l’improvisation, et sans ne jamais rien perdre de l’énergie inépuisable que le groupe sait si bien transmettre.

Le répertoire, de style essentiellement haut-cornouaillais et vannetais, est basé sur de nombreuses compositions mélodiques et poétiques où les influences orientales, tziganes ou yiddish, entièrement intégrées et digérées, permettent de redécouvrir de nombreux éléments de la musique bretonne peu exploités à l’heure actuelle, et où le chant, perçu réellement comme un instrument, ne se contente plus de n’être qu’un simple vecteur de texte, mais aspire désormais à être reconnu également comme un véritable acteur musical.

 

Jamie

McMenemy 4

Jamie McMenemy : Bouzouki, Chant

Bernard Bizien : Guitare

Ronan Bléjean : Accordéons

Malo Carvou : Flûte traversière en bois